Jeu 2020 : Infinite Recharge

Le jeu en Bref

Les robots doivent collecter des balles et les lancer dans les 3 ouvertures de leur port d’alimentation pour marquer des points. Chaque ouverture a une difficulté différente et rapporte un nombre de point différent : port inférieur (1 point), port extérieur (2 points) et port intérieur (3 points).

Ils peuvent ramasser les balles au sol ou dans le poste de chargement situé dans leur secteur (du côté de leur station d’alliance). Les robots peuvent traverser le terrain en passant dans le tunnel de leur alliance ou en passant à travers le « shield generator » au centre du terrain. A la fin, ils doivent se réunir dans leur zone de rendez-vous et se suspendre à une balance afin de l'équilibrer.

Déroulement d'un match

Avant le match

Au début du match, les trois robots de l’alliance sont positionnés sur leur ligne de lancement. Ils sont chargés de 1, 2 ou 3 balles selon le choix de chaque équipe.

Période autonome

Le match commence par une période autonome de 15 secondes. Le robot évolue uniquement grâce à un programme et n’est pas dirigé par le pilote. Pendant cette période, il doit marquer des points dans le port d’alimentation en lançant les balles dans les trois ouvertures. Tous les points sont doublés en période autonome.

Période télécommandée

Les 2 minutes 15 secondes suivantes se déroulent en télécommandé. Le pilote prend le contrôle de son robot et continue à lancer des balles dans le port d’alimentation de son alliance. Tout en marquant des points, les alliances doivent « activer » successivement trois niveaux en effectuant des tâches particulières sur le terrain.

Niveau 1 : Marquer 9 balles dans le port d’alimentation

Niveau 2 : Marquer 20 balles et faire tourner la roue de 3 à 5 tours (10 points). Si le nombre de tours est dépassé, le décompte de tours repart à zéro.

Niveau 3 : Marquer 20 balles et déplacer la roue sur une couleur particulière (20 points). Cette couleur est attribuée aléatoirement à chaque alliance au début du match.

Fin du match

Pendant les 30 dernières secondes de match, les robots doivent se rendre dans le point de rendez-vous (5 points) et se pendre à la balance située dans cette zone (25 points par robot). Si la balance s’équilibre, c’est à dire que la barre transversale est horizontale, l’alliance remporte 15 points.

L'alliance qui a accumulé le plus de points remporte le match.

ROBOTS

Chaque année nous relevons de nouveaux défis pour réaliser notre robot. Imaginer, modéliser, construire ...

PRESSE

Par sa position singulière au sein de la FIRST® Robotics Compétition, la première équipe de France de robotique à participer à cette compétition intéresse les médias... 

PRODUCTION

Découvrez les coulisses d'une saison grâce à nos différents documents supports...

PARTENAIRE FONDATEUR

PARTENAIRE OFFICIEL

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

SOUTIEN OFFICIEL

PARTENAIRE PREMIUM

PARTENAIRE PLATINIUM

FOUNDING PARTNER

OFFICIAL PARTNER

OFFICIAL SUPPORT

INSTITUTIONAL PARTNER

PREMIUM PARTNER

PLATINIUM PARTNER

Réseaux sociaux 

 

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Adresse 

 

22 avenue Gambetta

69250 Neuville-sur-Saône

FRANCE

© 2014-2019  ROBO'LYON. Tous droits réservés. All rights reserved.

Création graphique  -  Graphic design : Robo'Lyon